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Les hommes mentent et les questionnaires font mentir. Mais pas notre outil de recrutement.
Traditionnellement, le processus de recrutement s’organise autour de questionnaires reposant sur une méthodologie dite « directe ». Un questionnaire, de par sa nature, permet au candidat de répondre ce qu’il juge être la meilleure réponse, ceci fait du questionnaire un outil auto-rapporté : l’individu rapporte et exprime ce qu’il a envie d’exprimer et peut par conséquent biaiser le résultat du questionnaire en « choisissant » ses réponses.
La solution proposée par DeePsy est un outil de recrutement basé sur une méthodologie indirecte.
Notre outil prend en compte les temps de réaction du candidat dans différentes conditions.
Cette distinction garantit une réponse spontanée et différente d’un candidat à l’autre, et un score unique pour chaque candidat.
Qu’est-ce qu’un DeepGame, et pourquoi ça fonctionne ?
DeePsy propose un panel de DeepGames : Une gamme d’outil de recrutement basés sur le jeu, utilisant une méthodologie dite « indirecte » et innovante
Notre méthodologie se démarque des questionnaires habituels pratiqués pendant les processus de recrutement.
Dans une étude de 2014, il a été demandé à 3 groupes de travailleurs de répondre à la fois à un questionnaire et à un test reprenant la méthode de DeePsy. Les contextes étaient différents:
Les résultats ont montré que dans le cas d’un questionnaire, les résultats étaient significativement différents entre les groupes. Cependant, dans le cadre d’une méthodologie “DeePsy”, les résultats étaient les mêmes. Ce que l’on peut conclure de cette étude : dans un contexte où les travailleurs sont motivés à faire une bonne impression comme celui de l’évaluation, ou du recrutement, la méthodologie de DeePsy surpasse tout outil de recrutement de type questionnaire.
Ne vous laissez pas biaiser !
Une erreur de recrutement peut coûter chère. Entre le coût de licenciement, le coût de maintien en poste, la perte du collaborateur et les couts indirectes, on estime qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne entre 30 000 à 150 000 euros.
Bien souvent, la responsabilité de ces erreurs peut être liée à un outil de recrutement défaillant dont les résultats sont biaisés.
La solution qu’apporte DeePsy avec son expertise et sa méthodologie innovante dite “indirecte” permet de garantir la fiabilité d’un résultat.
Un investissement sur un outil de recrutement performant permet sur le long terme d’augmenter la satisfaction générale au travail via la pertinence du match candidat - entreprise mais également de prévenir le turnover, l’absentéisme et tout autre maux que vous ne voyez pas mais qui vous coutent chère.
Découvrez maintenant nos solutions !